Actu.fr modernise son site et met en valeur ses titres locaux
La plateforme web d’info locale, détenue par le groupe SIPA – Ouest-France, vient d’achever une refonte de sa maquette, réalisée par Datagif. “Nous voulions gagner en lisibilité et améliorer l’expérience utilisateur avec une interface beaucoup plus aérée”, explique Francis Gaunand, le directeur de Publihebdos, éditeur de Actu.fr.
Le nouveau site autorise davantage de formats éditoriaux et “permet d’enrichir l’offre, car notre précédente interface, qui datait de 2017, nous limitait un peu”, rappelle Francis Gaunand.
Autre objectif de la refonte : revaloriser la présence des marques locales au sein de la plateforme. Sur chacun des articles, le logo du média dont il est issu est plus visible, notamment sur mobile, où se fait l’essentiel de l’audience (autour de 85%).
Actu.fr compte aujourd’hui près de 400 journalistes dans une centaine de rédactions locales, rassemblant des titres historiques de la PHR, implantés dans des zones rurales ou des villes moyennes mais aussi des pure-players créé ces derniers mois dans des métropoles comme Strasbourg, Lyon, Bordeaux ou Rennes.
Extrait de la newsletter du 8 octobre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.