Agrégateurs : sources de trafic en hausse pour les médias locaux américains
Aux Etats-Unis, la part des agrégateurs dans les sources de trafic des sites médias est en croissance, nous explique WNIP, notamment dans les médias locaux, de plus en plus convoités par des solutions comme Smartnews ou Flipboard.
SmartNews, avec 20 millions d’utilisateurs mensuels, permet aux journaux locaux de référencer leurs publications gratuites via un flux RSS, après avoir rempli un simple formulaire d’autorisation. L’agrégateur Flipboard, qui compte 7 fois plus d’utilisateurs, teste dans 23 villes d’Amérique du nord une nouveau menu “infos de proximité”, produites par tous types de médias locaux.
La passion nouvelle des agrégateurs pour l’info locale répond à une demande aussi à une demande du public, qui accorde plus de confiance aux productions des médias de proximité, avec une promesse de trafic accru. A Toronto, le taux d’engagement des utilisateurs de Flipboard qui choisissent d’afficher cette catégorie de contenus est supérieure de 10%. Comme l’explique WNIP, les médias locaux y voient également un moyen de modérer leur dépendance à Google et Facebook.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 12 mars 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !