Comment designer l’info locale sur Instagram ?
Dans sa dernière newsletter, le programme Listening Post Collective met en avant quelques bonnes pratiques de médias américains communautaires sur instagram.
uSpark Valley, un média indépendant qui couvre l’actu de la région de Fresno pour la génération z et les millenials, délivre trois conseils : “organisez une bonne réunion de créativité avec vos équipes”, définissez bien en amont le format adéquat pour chaque sujet (photo, extraits vidéo, design graphique, story…) et “testez”.
“Trouvez le ton approprié : si vous êtes un média communautaire, parlez comme la communauté que vous servez” et “investissez dans de bons photographes” car Insta est d’abord un média visuel, recommande NOISE, un média citoyen d’Omaha, principale ville du Nebraska.
En Californie, l’associationSan Bernardino Generation Now a fait d’Instagram son principal canal d’information sur la vie locale. Ses conseils ? “Utilisez les hashtags et les balises de localisation pour être découvert par de nouveaux abonnés, persévérez, car “rien ne poussera si vous n’arrosez pas continuellement”, et, comme sur tous les médias sociaux, “n’ayez pas peur d’engager des conversations avec les gens”.
Extrait de la newsletter du 3 septembre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.