Développer ses contenus
11 avril 2019
•
0 Comment
- Lancer un pure-player d’information sur les politiques publiques – Benjamin Teitgen (Rennes Ville & Métropole)
- Valoriser les archives d’une collectivité avec un média – Sylvain Bertoldi (Ville d’Angers)
- Un agrégateur d’infos locales pour les automobilistes – Nadine Pédemarie (Waynote)
- Valoriser les archives d’un journal local – Benjamin Craske (Local Recall)
- Créer une offre éditoriale sur Whatsapp, Instagram – David Blanchard (20 Minutes)
- Concevoir des algorithmes de rédaction d’infos locales – Alan Renwick (Urbs Media)
- Utiliser les algorithmes pour valoriser les contenus – Michel Le Nouy (Ouest-France)
- Revisiter l’actu’ avec les codes de Youtube – David Gauthier (La Charente Libre)
- Lancer des programmes communs avec France Bleu – Olivier Montels (France 3)
- Des vidéos d’info sur les panneaux numériques urbains – Emmanuel Pottier (Clear Channel Outdoor)
- Animer une rubrique de solution – Aurore Malval (Nice-Matin)
- Automatiser la rédaction d’infos locales grâce aux algorithmes – Claude de Loupy (Syllabs)
- Faire du journalisme d’investigation au niveau local – Jacques Trentesaux (Médiacités)
- Créer un média en ligne pour les millenials – Lucie Delorme (Vozer – La Voix du Nord)
- Composer l’offre d’une plateforme de podcast – Edouard Reis Carona (Ouest France)
- Se lancer dans le journalisme de solutions – Nina Fasciaux (Solution Journalism Network)
- Utiliser le jeu en ligne pour transmettre de l’info – Arnaud Wéry (L’Avenir.net)
- Développer les adhésions d’un pure-player d’enquête – Julien Vinzent (Marsactu)
- Créer un programme radio à la demande avec MySun – Pierre Boucard (SUN)
- Expérimenter de nouveaux contenus dans les rédactions locales – Sébastien Grosmaître (Ouest-France)
- Créer un média dédié aux solutions – Nathania Cahen (Marcelle)
Autres thématiques du programme :
Interagir avec son public / Monétiser ses contenus / Diversifier ses activités / Animer ses équipes