Conversation « Comment aider les jeunes à mieux consommer l’info »
Face aux fake news, à la viralité sur les réseaux sociaux et à la chute d’audience des médias traditionnels parmi les plus jeunes, l’éducation aux médias est devenue une urgence. Quel est l’impact des actions déjà mises en place ?
Journaliste à Nice-Matin , Aurore Malval travaille au sein de l’équipe dédiée au journalisme de solutions.
Ancien journaliste au journal satirique vendéen « Le Sans-Culotte 85 », Fabrice Hodecent a été accueilli trois mois en résidence à la Roche-sur-Yon, pour mener des actions d’éducation aux médias.
Crédit photo : Brice Bucher
Enseignant pendant une dizaine d’années Florian DANIEL est depuis 2015 médiateur au sein d’un tiers-lieu pédagogique, l’atelier Canopé 44. Avec ses collègues, ils accompagnent les enseignants dans le développement de projets liées à l’éducation aux médias et à l’information.
Une table ronde animée par :
Florence Pagneux est journaliste correspondante pour le quotidien La Croix dans les Pays-de-la-Loire. Elle est également membre du conseil d’administration du Club de la presse Nantes Atlantique