En bref #47
– « Aventure invisible », une série audio consacrée aux femmes nantaises (Nantes Patrimonia)
– Les Unes du jour de toute la presse française sur une nouvelle plateforme (l’Alliance)
– Allemagne : Correctiv et 25 médias de Rhénanie du Nord-Westphalie s’associent pour une enquête sur la représentation des femmes dans les collectivités locales
– Royaume-Uni : quand la diffusion d’un média local augmente de 1%, le taux de participation aux élections progresse de 0,37%, selon une étude (PressGazette)
– Etats-Unis : comment Reckon a mobilisé une nouvelle audience sur un groupe Facebook dédié aux mères de familles
– Etats-Unis : ProPublicaouvre des rédactions locales dans le Midwest
– Google lance le « Journalist Studio », une suite d’outils parmi lesquels le Common Knowledge Project permet de visualiser des données hyperlocales.
Extrait de la newsletter du 15 octobre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous.