Et si l’avenir des médias était (aussi) dans les assiettes ?
Quels que soient les supports, les contenus culinaires font souvent des cartons d’audience. Alors pourquoi ne pas mettre le paquet sur cette thématique ? Un quotidien du Connecticut, The Record-Journal, a fait ce choix en début d’année. Sa rubrique hebdomadaire “On The Menu”, l’une des plus vues et partagées du site, est devenue une verticale “Food and Drink” avec son équipe dédiée, de nouveaux formats et davantage d’images. Prochaine étape : trouver un moyen d’intégrer cette verticale dans le journal papier.
Parler des bonnes adresses, c’est bien mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant ses propres lieux de restauration. C’est ce qu’a fait Time Out, un hebdomadaire culturel local créé à Londres en 1968 et présent aujourd’hui dans une soixantaine de villes à travers le monde. Ses Time Out Markets, réunissent sous un même toit plusieurs traiteurs, snacks ou épiciers autour de grandes tables communes. Ces “food halls” sont implantés à Lisbonne, New-York, Boston, Montréal, et bientôt à Londres et Prague…
Extrait de la newsletter du 20 août 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.