Facebook News bientôt déployé en France
Campbell Brown, responsable des partenariats médias chez Facebook, vient d’annoncer que Facebook News sera mis en service dans plusieurs pays, dont la France, dans un délai de 6 à 12 mois. “Dans chaque pays, précise-t-elle, nous paieront les éditeurs pour nous assurer que leurs contenus est disponible dans notre nouveau produit”, sans que l’on sache encore quels seront les modalités et les montants versés.
Déjà testé depuis un an aux États-Unis, un nouvel onglet mêlant des contenus d’actualités va donc prochainement apparaître sur le média social. Comment fonctionne-t-il ? Le fil d’actu sera à la fois hiérarchisé par une équipe de journalistes dédiée et personnalisé par les algorithmes.
Facebook a aussi promis qu’il fera la part belle aux éditeurs locaux. Pour intégrer ce nouveau service, ceux-ci devront demander à figurer dans l’index des pages d’actualité et respecter un certain nombre de règles édictées par l’entreprise californienne.
Extrait de la newsletter du 27 août 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.