Indiegraf, le réseau de médias hyperlocaux viables qui donne la priorité au journalisme
Depuis son lancement en mai 2020, Indiegraf a permis à 18 médias hyperlocaux de se lancer ou de développer leur modèle économique au Canada. Pour y arriver, ce réseau mise sur le modèle d’adhésion et la mutualisation des moyens de diffusion et de promotion. Décryptage de ce modèle avec Erin Millar, cofondatrice d’Indiegraf.
Il y a un an, le Sun Peak Independant News, un média d’information hyperlocal basé dans une station de ski canadienne était au bord de la fermeture, suite à la perte de 90% de ses revenus publicitaires. Ce média, qui est l’unique source d’information locale de Sun Peak en Colombie-Britannique, a pu survivre en développant un nouveau modèle économique, grâce à l’accompagnement d’Indiegraf. […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 8 avril 2021.
Pour recevoir chaque semaine l’édition premium de notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !