Interagir avec le public
11 avril 2019
•
0 Comment
- Construire un média autour d’une communauté et de ses valeurs – Anne-Sophie Novel (Revue Far Ouest)
- Animer des groupes Facebook hyper-locaux – Diederick Legrain (Matélé)
- Traçabilité de l’info : mais où est passée la source locale ? – Cyril Petit (JDD)
- Créer un média dédié aux solutions – Nathania Cahen (Marcelle)
- Organiser des rencontres avec ses lecteurs – Pierre France (Rue89 Strasbourg)
- Faire participer les auditeurs à la production de contenus – Bastien Enard (Radio Méga)
- Créer des réseaux sociaux à l’échelle des quartiers – Karim Bassiri (Nextdoor)
- Comprendre les attentes de ses lecteurs – Guillaume Lecointre (Groupe Rossel La Voix)
- Comment France Bleu met « la Mayenne à Table » – Anne-Marie Amoros (France Bleu Mayenne)
- Produire de l’info pour les quartiers délaissés par les médias – Latifa Oulkhouir (Le Bondy Blog)
- Bilan d’une résidence d’éducation aux médias – Fabrice Hodecent
- Créer un média avec des collégiens – Ronan Chérel (Mediaparks)
- Premières pistes du projet de recherche LINC sur les médias locaux – Nathalie Pignard-Cheynel (Université de Neuchâtel)
- Engager des conversations avec l’appli « La Vie du Coin » – Adrien Grall (La Vie du Coin)
Autres thématiques du programme :
Développer ses contenus / Monétiser ses contenus / Diversifier ses activités / Animer ses équipes