La raison d’être du groupe Le Parisien Les Echos
6 février 2020
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Pierre Louette, Président Directeur Général du groupe Les Echos – Le Parisien, a présenté la semaine dernière la stratégie d’engagement responsable de la holding. Une stratégie qui repose sur deux axes :
- Encourager les entreprises et les citoyens à agir : leur proposer plus de contenu éditorial sur les enjeux environnementaux, leur apporter des conseils, organiser des événements sur les transitions (sociétale, numérique, médiatique avec Médias en Seine).
- Montrer l’exemple : réduire l’empreinte carbone du groupe, engager un chantier sur la publicité responsable, sensibiliser les équipes sur l’inclusion ou la parité.
Dans un contexte de crise de confiance vis-à-vis de médias et de crise écologique, Les Echos – Le Parisien a jugé important de réaffirmer ses engagements, comme d’autres groupes de presse l’ont fait ces derniers mois (La Voix du Nord, Ouest-France, Centre France La Montagne par exemple).
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 6 février 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !