La stratégie de Nice-Matin pour atteindre 25 000 abonnés numériques
Dans Les Clés de la Presse, Didier Falcand revient sur l’intervention de Marielle Isolda au Festival de l’info locale. La responsable marketing du groupe Nice-Matin détaillait la stratégie suivie pour atteindre un objectif ambitieux : doubler le nombre d’abonnées numériques d’ici 2022, soit 25 000.
La stratégie se déclinent en cinq priorités :
– Valoriser les contenus éditoriaux et notamment les nouvelles offres comme le journalisme de solution, qui conduisent les lecteurs à s’abonner
– Optimiser des outils de marketing digital (présentation de l’offre, paywall…)
– Mieux comprendre les utilisateurs du site de Nice-Matin, notamment en développant les outils de tracking.
– Fidéliser les nouveaux abonnés, plus nombreux depuis le confinement et la mise en place d’une offre à 1 euro le premier mois.
– Simplifier le parcours d’abonnement et améliorer la relation client, par exemple en ouvrant la possibilité de s’abonner depuis l’application mobile.
Nice-Matin a la particularité de proposer deux plateformes web, l’une financée essentiellement par la publicité, avec une majorité de contenus accessibles gratuitement, et un site réservé aux abonnés, NM+, sans publicité.
Extrait de la newsletter du 22 octobre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous.