Le plan de Ken Doctor pour lancer des médias locaux viables
L’analyste américain de médias Ken Doctor posera à l’automne la première pierre d’un réseau de pure-players locaux, Lookout, à Santa-Cruz, en Californie. Il opte pour un modèle économique hybride, persuadé que les annonceurs restent une source de revenus sous-exploité. La moitié des revenus seront apportés par la publicité. L’autre moitié par les adhésions de 5 000 à 7 000 lecteurs.
L’autre pilier de sa stratégie repose sur un partenariat avec un journal d’envergure nationale. A Santa Cruz, Lookout publiera des articles du Los Angeles Times, utilisera son CMS et mettra en place des abonnements croisés.
» Avec moins de 2 millions de dollars par an, nous pouvons tenir un média numérique généraliste capable de produire deux à trois fois plus d’infos qu’un quotidien papier traditionnel », assure le dirigeant de Lookout.
Ken Doctor partagera les premiers résultats et son retour d’expérience durant le Festival de l’info locale.
Extrait de la newsletter du 20 août 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.