Pour échanger avec le jeune public, France Bleu Hérault a lancé son festival de l’audio
Le festival “France Bleu à Hauteur d’enfants”, qui s’est tenu du 4 au 7 novembre 2021 à Montpellier, a réuni des centaines d’enfants autour du son. Un événement inédit qui a permis à la radio de service public d’aller à la rencontre d’un jeune public. Retour d’expérience avec Anne-Marie Amoros, directrice de France Bleu Hérault.
Quatre jours pour partir à la rencontre de son plus jeune public : les enfants et adolescents de 2 à 16 ans. C’est la mission que s’est donnée France Bleu Hérault en lançant, début novembre, la première édition de son festival “France Bleu à Hauteur d’enfants”. Pour “transmettre”, d’abord, et “jouer un rôle auprès du jeune public” en dévoilant les coulisses de la radio et en proposant de nombreux ateliers ; mais également pour recevoir et s’enrichir des pratiques de ces petits auditeurs friands de son sous toutes ses formes.
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 2 décembre 2021.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !