Proximité, tout info, numérique : les stratégies des télés locales et régionales
Entre l’arrivée de nouveaux acteurs, le rachat d’antenne ou la mutualisation de moyens, le paysage des télés locales et régionales est en pleine évolution. Quatre représentants des chaînes locales étaient présents au Festival de l’info locale pour discuter de leurs stratégies. On vous résume ce qu’il faut retenir de ces échanges.
C’était un rassemblement inédit. Le 23 septembre dernier au Festival de l’info locale, les différents modèles de télés locales étaient pour la première fois représentés sur une même table ronde. Patrick Venries, directeur général de Sud Ouest et président de Territoires TV, Philippe Antoine, directeur des rédactions de BFM régions, Jacques Paté, délégué à la coordination éditoriale des antennes régionales de France 3 et Aurélie Rousseau, directrice générale de TVR, la télé locale rennaise, ont échangé sur leurs stratégies et sur ce qui les différencie. […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 21 octobre 2021.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !