Une checklist pour enrichir le traitement éditorial de l’épidémie
Alors qu’il devient difficile de varier les angles dans la couverture éditoriale de la crise du Coronavirus, voici une ressource bien utile, proposée par le Solution Journalism Network. Cet article liste 24 questions à se poser en conférence de rédaction pour ne pas passer à côté des solutions proposées face aux nombreuses conséquences du Coronavirus.
Chacune d’entre elle peut sembler évidente, mais les avoir toutes au même endroit peuvent faire gagner du temps
. Exemple : la protection de tous les professionnels placés en première ligne face à l’épidémie, et pas seulement dans les hôpitaux. “Qu’est-ce qui fonctionne pour le soutien moral et physique apporté aux caissier.ère.s, personnel travaillant en pharmacie, livreur.se.s, etc. ?” Pour ne pas tomber dans la facilité des initiatives insolites et anecdotiques, il s’agit bien de rechercher à chaque fois “ce qui fonctionne”.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 26 mars 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !