Comment La Montagne a développé une newsletter sur la gastronomie locale

Tour de tables

En lançant une newsletter sur un sujet porteur, la gastronomie, La Montagne a réussi à réunir 3 500 abonnés en 4 mois, notamment grâce à la communauté Instagram de la journaliste à l’origine de la newsletter. Retour sur ce projet avec Romain Coulangeon, product owner en charge de l’engagement des lecteurs au sein du groupe Centre France.

Toucher un public ciblé, les amateurs de gastronomie, sur un territoire donné, Clermont-Ferrand, c’est le pari du quotidien régional La Montagne avec sa newsletter hebdomadaire Tour de tables lancée en septembre 2021. Si une rubrique du même nom existe sur le print depuis plusieurs années, l’objectif de ce nouveau format est « d’aller chercher des gens qui n’étaient pas en contact régulier avec la marque “La Montagne” en leur proposant un service régulier”, explique Romain Coulangeon, product owner chargé de l’engagement des lecteurs pour le groupe Centre France.

Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 10 février 2022.

Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !