Diminution ou suppression des aides publiques, captation historique des recettes publicitaires par les géants du numérique, incertitudes sur l’activité économique … les baisses de financements menacent la pluralité des médias indépendants locaux et déstabilisent des modèles économiques déjà bout-de-ficelle et énergivores.
Face à une situation qui se dégrade, tous les médias continuent à s’échiner pour trouver les moyens d’assurer leur pérennité avec, toujours, beaucoup d’imagination et une solidarité grandissante de leurs pairs et de leurs fidèles.
Etat, collectivités, abonnées, entreprises, mécènes, souscripteurs militants … qui doit financer les médias indépendants locaux ?
Avec Charlotte Clavreul (Fond pour une presse libre), Marie Le Douaran (Les Autres Possibles), Valentine Chevalier (JET FM), Patrick Thibault (Kostar), Alice Pouillier (coop-médias) et l’association Soligale autour de la question centrale du financement des médias indépendants à Nantes de 17h à 18h30. Débat animé par Eric Warin (Asso Télénantes et association Mémoire et débats).