Entretien avec Frédéric Denoulet, Directeur Général de Sora.fr, partenaire du Festival de l’info locale 2025.
Pouvez-vous nous présenter SORA en quelques mots ?
Frédéric Denoulet : « SORA est un éditeur de logiciel qui accompagne la presse quotidienne départementale, régionale et nationale. Nous les aidons dans la collecte, la modération et l’exportation de leurs données vers le format imprimé, le web et les flux TV. Actuellement, nous proposons aux médias 6 solutions : SORA Sports, SORA Examens, SORA Infos Pratiques, SORA Cinéma, SORA Élections et SponSORA.”
Les élections municipales sont justement une des thématiques phares du FIL cette année. Comment SORA Elections peut-elle aider les médias à les couvrir ?
“SORA Élections est une solution conçue pour la gestion des résultats électoraux. Elle permet de collecter efficacement les données, l’objectif étant d’optimiser le temps des rédactions afin qu’elles puissent se concentrer sur l’analyse des données plutôt que sur leur simple collecte. De plus, cette solution offre la capacité d’exporter ces données de manière entièrement configurable vers le format imprimé, le web ou via des flux TV.”
Pouvez-vous nous en dire davantage sur votre nouvelle solution, SponSORA ?
“Un de nos clients historiques recherchait une solution web complète pour gérer ses partenariats de bout en bout, en incluant divers sponsors, lors d’événements qu’il organise ou auxquels il participe. SponSORA a été développée pour répondre à ce besoin avec de nombreuses fonctionnalités : le ciblage et le listage d’entités pertinentes, la création et la publication d’offres de sponsoring (qu’elles soient publiques ou personnalisées), le suivi de l’acceptation des différentes entités, le suivi de la mise en œuvre des contreparties grâce à une fonctionnalité d’échéancier, la gestion des contrats (avec signature électronique sécurisée) et le suivi des différents projets. Autre avantage : l’utilisation de SponSORA est illimitée, sans restriction sur le nombre de contrats, d’utilisateurs ou de projets créés.”
Qu’est-ce qui motive SORA à être partenaire du FIL cette année ?
“Nous accompagnons la presse depuis plus de 15 ans, il nous semblait naturel de participer au FIL 2025 en tant que partenaire premium, d’autant plus que pour cette édition, deux de nos solutions couvrent les thématiques événements et élections. Cet événement est une excellente opportunité pour nous de présenter nos dernières innovations, tout en renforçant notre position de partenaire digital clé pour les médias.”