Pour sa 7e édition, le Festival de l’info locale, événement professionnel organisé par Ouest Médialab, propose un grand débat ouvert au public et gratuit en partenariat avec le Festival international de journalisme, le jeudi 25 septembre à 18h au Mediacampus. Le thème de cette année : la fatigue informationnelle.
Fatigue, désintérêt, évitement… Les Français décrochent de l’actualité. Et ça ne date pas d’hier. Mais alors quelles solutions les médias peuvent-ils apporter ? Pour répondre à cette question, le Festival de l’info locale organise à Nantes un grand débat ouvert au public sur cette thématique jeudi 25 septembre 2025 à 18h au Mediacampus.
Quatre intervenants seront réunis autour de la table : Samuel Petit, directeur général adjoint de la branche médias du Télégramme, Charlotte Vautier, journaliste et Youtubeuse qui a créé la chaîne OK Charlotte, Nina Fasciaux, directrice des partenariats au Solutions Journalism Network et autrice de l’ouvrage Mal entendus. Les Français, les médias et la démocratie et David Medioni, codirecteur de l’Observatoire des médias à la fondation Jean-Jaurès. Les échanges seront animés par Gilles van Kote, journaliste chargé de l’engagement des lecteurs au Monde.
Cet événement est ouvert au grand public. L’inscription est gratuite et obligatoire via notre page dédiée.
Rendez-vous à partir de 17h45 au Mediacampus, 41 boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes.