Nos partenaires

Premium

Google News Initiative, lancée en 2018, a pour objectif de renforcer notre collaboration avec les journalistes, les éditeurs de presse et les leaders du secteur afin de contribuer à construire un avenir pérenne pour le journalisme dans le monde entier.

Le Groupe Riccobono est organisé en 4 pôles d’activité : l’impression de presse (leader français), l’impression de magazines/catalogues, le façonnage et la distribution. Son modèle de développement passe par la consolidation des différents métiers, la mutualisation des moyens et l’innovation, tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Opper est expert du Revenue Management pour les acteurs des médias et de la communication. Son offre s’articule autour de la data, du software et du service, pour accompagner ses partenaires sur toute la chaîne de commercialisation et de gestion des revenus  : prospection, engagement, facturation, analyse. 

L’Alliance est l’organisation professionnelle représentative de la presse d’information générale. Ses valeurs : apporter au lecteur une information professionnelle et de qualité; éclairer le jugement du citoyen et être un acteur du lien social ; s’adresser au plus grand nombre, en relatant évènements et tendances de fond « de la commune au monde ».

Depuis 15 ans, SORA accompagne le secteur des médias avec des solutions innovantes et étend son expertise aux entreprises privées et institutions publiques. L’entreprise regroupe deux entités, SORA Logiciels, pour l’édition de logiciels, et SORA Services, pôle d’expertise en services numériques. Elle vient de lancer une nouvelle solution, SponSORA, dédiée aux acteurs de l’événementiel

Fort de 15 ans d’expertise dans les secteurs de l’édition et de la presse, ContentSide valorise les contenus informationnels avec Semantic Platform, une solution d’analyse sémantique, fondée sur l’intelligence artificielle. ContentSide conçoit et développe également des solutions métiers innovantes sur mesure.

Audencia SciencesCom, formation en communication et médias, mène au diplôme visé bac+5. L’école est installée au Mediacampus, un lieu phare qu’elle anime au sein du quartier de la création à Nantes, dédié à la communication, à l’information et aux médias.

Institutionnel

Nantes Métropole compte 24 communes et près de 680 000 habitants. Grâce à sa diversité, son potentiel d’innovation et ses actions dans le développement durable, la métropole affiche une des croissances économiques les plus fortes de France. Nantes Métropole agit aussi pour soutenir le numérique responsable.

Réseaux