En publiant d’abord ses contenus sur Instagram, Butter a conquis 40 000 abonnés en moins d’un an. L’habillage comme les contenus de Butter mettent en scène la ville d’Atlanta comme un lieu d’avant-garde culturelle.
Ce média a été créé à l’été 2018 par une agence de stratégie de contenus, Dagger, dans le but de montrer à ses clients à quoi peut ressembler un média moderne. La diffusion sur Instagram a été choisie pour des raisons pragmatiques, car ces publications demandaient moins de travail à une rédaction de 4 personnes que des vidéos sur Youtube ou des podcasts. Ce choix a aussi permis de se concentrer sur des contenus originaux et de créer très vite une notoriété pour la marque média, qui diffuse désormais des vidéos longues et sera prochainement déclinée en podcast. Mike Popowski, le patron de Dagger, veut faire de Butter un influenceur culturel à Atlanta, capable de nouer des partenariats avec des marques.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 09 janvier 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !