Bastien Kerspern, cofondateur et designer à Design Friction, a proposé lors du FIL 2021 un étonnant “retour d’expérience dans le futur” autour de trois projets innovants mais fictifs développés par une coopérative pour des médias locaux. Un exercice destiné à faire réfléchir les responsables des médias face à des crises ou des changements auxquels ils ne sont pas forcément préparés.
Comment anticiper les ruptures et transformations nécessaires pour les médias dans un futur proche ? Bastien Kerspern, cofondateur de Design Friction, a apporté quelques pistes de futurs possibles pour les médias locaux lors de sa conférence au Festival de l’info locale 2021. Pour rendre ces transformations concrètes, il a imaginé trois cas d’études de projets réalisés par Infovatio, une coopérative fictive dédiée à l’innovation de rupture dans les médias, lors de la décennie 2020-2030 […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 7 juillet 2022.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !