Comment un alligator en vadrouille a aidé un média de Chicago à se développer

Et si, comme pour les films, les infos locales avaient leur produits dérivés ? Le pure-player de Block Club Chicago a vendu près de 4 000 tee-shirts à l’effigie d’un alligator découvert l’été dernier dans un parc de la ville. La traque de l’animal avait tenu en haleine les habitants, fait fleurir les mêmes sur les réseaux sociaux et… généré un carton d’audience sur le site du jeune média.

La promotion du tee-shirt, qui a généré 100 000 dollars de recettes, s’est accompagnée d’un appel au soutien d’un média local et a permis d’augmenter le nombre d’abonnés pour atteindre 8 000 aujourd’hui, explique sur son blog le journaliste Robert Feder. Une idée à tester pour la prochaine excursion de panthère noire sur les toits d’Armentières ?

Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 09 janvier 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !