Pour développer les audiences sur ses podcasts natifs, la direction numérique du réseau France Bleu favorise désormais des collections déclinables par plusieurs antennes. Maxence Petitjean, directeur de l’information en charge du numérique et Bénédicte Courret, cheffe de projet podcast, expliquent ce changement de stratégie.
Depuis le mois de décembre, un nouveau poste a vu le jour dans l’organigramme de la direction numérique de France Bleu, celui de cheffe de projet podcast. Même s’il s’agit d’une mission temporaire (jusqu’en juin) pour le moment, cette nouvelle fonction permet de cerner les ambitions de la radio publique sur le podcast natif. “C’est la première pierre de notre stratégie. Ça n’a l’air de rien, mais ça permet de dire dans le réseau qu’on souhaite cadrer la production de podcast”, explique Maxence Petitjean, directeur de l’information en charge du numérique.
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 24 février 2022.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !