C’est l’un des rares médias locaux à disposer d’un labo permanent d’innovation : le Lenfest Local Lab. Le Philadelphia Inquirer va le mettre à profit pour construire de nouvelles newsletters locales, basées de l’automatisation et des partenariats avec d’autres créateurs de contenus. Le projet, qui bénéficie d’une aide de Google, se concrétisera en 2020, mais son équipe partage dès maintenant sa méthode de travail, notamment le contenu du formulaire d’enquête qui permet de construire une offre éditoriale et d’imaginer une maquette de newsletter. Le Lenfest Local Lab avait déjà dévoilé dans le détail, il y a deux mois, sa boîte à outils pour créer une expérience utilisateur (UX) sur le web. Un sujet sur lequel Ouest Médialab propose une formation le 13 décembre à Nantes.
33 autres projets innovants, détaillés ici par NiemanLab, portés par des médias locaux états-uniens et canadiens ont été sélectionnés par Google dans le cadre de son « News Initiative North American Innovation Challenge ». Les aides varient de 50 000 et 300 000 dollars.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 07 Novembre 2019. Pour vous abonner, c’est par ici !