Quelques semaines après la nouvelle formule de son quotidien imprimé, Le Télégramme a lancé jeudi dernier, 9 janvier, son nouveau site Internet. Un site « mobile first », plus aéré et très ouvert aux contributions des lecteurs.
Dans une interview accordée au Blog du Modérateur, Mariette Le Guellaff, directrice marketing et numérique, et Gilles Danet, responsable du développement des contenus numériques, soulèvent le capot et livre quelques détails sur le chantier de refonte.
“Nous avons commencé par mettre le lecteur au centre de notre développement, avant de lister les demandes de la rédaction ou de nos équipes techniques, commerciales et marketing, explique notamment Mariette Le Guellaff. Pour cela, nous avons fait appel à une agence lilloise, Wexpérience, spécialisée dans la conception et l’optimisation de l’UX de sites web et de médias. Ils ont étudié comment naviguaient nos internautes, mais aussi leurs habitudes sur nos sites concurrents. Les maquettes ont été testées une nouvelle fois par nos lecteurs mais aussi par des non-lecteurs pour les faire évoluer vers la version finale.”
Le site du Télégramme a dépassé la barre de 67 millions de pages vues et des 10 000 abonnés en décembre. L’équipe table sur une progression d’au moins 25% des audiences numériques en 2020.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 16 janvier 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !