Développer ses contenus

  • Lancer un pure-player d’information sur les politiques publiques – Benjamin Teitgen (Rennes Ville & Métropole)
  • Valoriser les archives d’une collectivité avec un média – Sylvain Bertoldi (Ville d’Angers)
  • Un agrégateur d’infos locales pour les automobilistes – Nadine Pédemarie (Waynote)
  • Valoriser les archives d’un journal local – Benjamin Craske (Local Recall)
  • Créer une offre éditoriale sur Whatsapp, Instagram – David Blanchard (20 Minutes)
  • Concevoir des algorithmes de rédaction d’infos locales – Alan Renwick (Urbs Media)
  • Utiliser les algorithmes pour valoriser les contenus – Michel Le Nouy (Ouest-France)
  • Revisiter l’actu’ avec les codes de Youtube – David Gauthier (La Charente Libre)
  • Lancer des programmes communs avec France Bleu – Olivier Montels (France 3)
  • Des vidéos d’info sur les panneaux numériques urbains – Emmanuel Pottier (Clear Channel Outdoor)
  • Animer une rubrique de solution – Aurore Malval (Nice-Matin)
  • Automatiser la rédaction d’infos locales grâce aux algorithmes – Claude de Loupy (Syllabs)
  • Faire du journalisme d’investigation au niveau local – Jacques Trentesaux (Médiacités)
  • Créer un média en ligne pour les millenials – Lucie Delorme (Vozer – La Voix du Nord)
  • Composer l’offre d’une plateforme de podcast – Edouard Reis Carona (Ouest France)
  • Se lancer dans le journalisme de solutions – Nina Fasciaux (Solution Journalism Network)
  • Utiliser le jeu en ligne pour transmettre de l’info – Arnaud Wéry (L’Avenir.net)
  • Développer les adhésions d’un pure-player d’enquête – Julien Vinzent (Marsactu)
  • Créer un programme radio à la demande avec MySun – Pierre Boucard (SUN)
  • Expérimenter de nouveaux contenus dans les rédactions locales – Sébastien Grosmaître (Ouest-France)
  • Créer un média dédié aux solutions – Nathania Cahen (Marcelle)

Autres thématiques du programme :

Interagir avec son public / Monétiser ses contenus / Diversifier ses activités / Animer ses équipes