Interagir avec le public

  • Construire un média autour d’une communauté et de ses valeurs – Anne-Sophie Novel (Revue Far Ouest)
  • Animer des groupes Facebook hyper-locaux – Diederick Legrain (Matélé)
  • Traçabilité de l’info : mais où est passée la source locale ? – Cyril Petit (JDD)
  • Créer un média dédié aux solutions – Nathania Cahen (Marcelle)
  • Organiser des rencontres avec ses lecteurs – Pierre France (Rue89 Strasbourg)
  • Faire participer les auditeurs à la production de contenus – Bastien Enard (Radio Méga)
  • Créer des réseaux sociaux à l’échelle des quartiers – Karim Bassiri (Nextdoor)
  • Comprendre les attentes de ses lecteurs – Guillaume Lecointre (Groupe Rossel La Voix)
  • Comment France Bleu met « la Mayenne à Table » – Anne-Marie Amoros (France Bleu Mayenne)
  • Produire de l’info pour les quartiers délaissés par les médias – Latifa Oulkhouir (Le Bondy Blog)
  • Bilan d’une résidence d’éducation aux médias – Fabrice Hodecent
  • Créer un média avec des collégiens – Ronan Chérel (Mediaparks)
  • Premières pistes du projet de recherche LINC sur les médias locaux – Nathalie Pignard-Cheynel (Université de Neuchâtel)
  • Engager des conversations avec l’appli « La Vie du Coin » – Adrien Grall (La Vie du Coin)

Autres thématiques du programme :

Développer ses contenus / Monétiser ses contenus / Diversifier ses activités / Animer ses équipes