
Dans Les Clés de la Presse, Didier Falcand revient sur l’intervention de Marielle Isolda au Festival de l’info locale. La responsable marketing du groupe Nice-Matin détaillait la stratégie suivie pour atteindre un objectif ambitieux : doubler le nombre d’abonnées numériques d’ici 2022, soit 25 000.
La stratégie se déclinent en cinq priorités :
– Valoriser les contenus éditoriaux et notamment les nouvelles offres comme le journalisme de solution, qui conduisent les lecteurs à s’abonner
– Optimiser des outils de marketing digital (présentation de l’offre, paywall…)
– Mieux comprendre les utilisateurs du site de Nice-Matin, notamment en développant les outils de tracking.
– Fidéliser les nouveaux abonnés, plus nombreux depuis le confinement et la mise en place d’une offre à 1 euro le premier mois.
– Simplifier le parcours d’abonnement et améliorer la relation client, par exemple en ouvrant la possibilité de s’abonner depuis l’application mobile.
Nice-Matin a la particularité de proposer deux plateformes web, l’une financée essentiellement par la publicité, avec une majorité de contenus accessibles gratuitement, et un site réservé aux abonnés, NM+, sans publicité.
Extrait de la newsletter du 22 octobre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous.