Le Texas Tribune ouvre un Lab de l’info locale pour les médias américains
C’est l’une des références de l’innovation éditoriale aux Etats-unis. Le Texas Tribune est aussi connu pour sa capacité à recruter des membres et des donateurs. Ces recettes marketing, le média en ligne a choisi de les partager à l’ensemble du secteur. Son patron, Evan Smith, annonce cette semaine la création d’un Lab pour les médias, le RevLab, une structure à part entière, hébergée par la rédaction, à Austin. Il sera piloté par le Chief product officer du Texas Tribune, Rodney Gibbs.
Un premier programme va s’étaler sur 3 ans. Il coûtera 4 millions de dollars. Facebook s’est déjà engagé à apporter une aide de 2,5 millions, dans le cadre de son Journalism Project.
La création du RevLab vient formaliser et encadrer un pratique ancienne du Texas Tribune, qui accueille régulièrement des créateurs de médias en quête de conseils.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 05 Décembre 2019. Pour vous abonner, c’est par ici !