WAN-IFRA lance la deuxième saison de son programme Table Stakes Europe, en partenariat avec Google News Initiative Digital Growth Programme.
Table Stakes accompagne les médias locaux européens dans leur transformation digitale et la mise en œuvre de stratégies de monétisation de leurs audiences. La première saison a été suivie par 14 entreprises européennes, dont Le Télégramme. La rédactrice en chef adjointe Anne Burel partagera un retour d’expérience lors du Festival de l’info locale.
24 médias de toute l’Europe seront choisis d’ici septembre pour suivre cet accompagnement de 12 mois. Si Table Stakes s’adresse en priorité aux entreprises de presse, les candidatures sont ouvertes aux pure-players, radios ou télés.
Pour monter à bord, il faut compléter ce formulaire de candidature. Le principe : premier arrivé, premier servi. Il faut aussi remplir certaines conditions : avoir la volonté de développer des contenus payants (e.g abonnements numériques), accepter de partager lors des sessions collectives et avoir un fort soutien de l’équipe dirigeante du média pour la réalisation du projet.
Les participants vont définir et mettre en œuvre une feuille de route, grâce à l’appui d’experts et les retours des autres bénéficiaires du programme. Bien sûr, il faut comprendre l’anglais pour suivre les sessions, cependant l’équipe encadrante est aussi composée d’experts francophones.
Le déroulé s’appuie sur une méthodologie originale de gestion de projet, conçue par Doug Smith, à la demande de la Knight Foundation, pour aider la presse régionale. Le programme a été suivi par une centaine de médias depuis son lancement en 2015.
Extrait de la newsletter du 9 juillet 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.