Quelle stratégie pour des contenus plus durables ?

Comment augmenter la durée de vie de ses contenus ou recycler intelligemment ses archives ? C’est la question qui a été posée par Gather, une plateforme dédiée au journalisme de communauté et d’engagement, à trois expertes du sujet, dont Kristina Lucarelli, ancienne responsable de la curation chez Twitter et aujourd’hui à la tête de l’équipe Amplify au sein du groupe américain Hearst TV, qui regroupe 32 chaînes locales.

Dans un chat vidéo de 30 minutes sont abordées les questions de fonds (comment identifier une histoire qui mériterait de refaire surface) comme les questions pratiques (comment mesurer la performance des contenus ou mettre en mouvement la rédaction sur ce sujet). Parmi les quelques conseils distillés : repasser au crible les stats de ses archives pour trouver les pépites, bien les relire et les mettre à jour avant de les re-publier et sonder régulièrement les journalistes pour savoir ce qui mériterait selon eux d’être à nouveau partager.

Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 20 décembre 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !