“La rédaction répond” permet à Nice-Matin d’améliorer son engagement et son audience

Plus complexes à gérer qu’un simple sondage, les questions ouvertes améliorent l’engagement des lecteurs. Le quotidien niçois en a fait l’expérience avec sa rubrique “la rédaction répond”, improvisée lors du premier confinement. Sophie Casals, responsable de la transformation numérique à Nice-Matin, explique la genèse et le fonctionnement de cette rubrique qui assure aujourd’hui près de 30% de l’audience web du journal.
Plus de 30 000 messages en moins de deux ans… La rédaction de Nice-Matin n’avait pas envisagé un tel succès en utilisant une recette aussi simple : “Posez vos questions à la rédaction”. Cette invitation accrochée en page d’accueil du site vient compléter la stratégie d’engagement des lecteurs lancée en 2015, lors du rachat du titre par ses salariés. […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 27 janvier 2022.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !