Far Ouest et Marsactu, deux pure players qui se lancent dans l’édition papier
Avec la création d’une revue imprimée, Far Ouest a changé son positionnement en passant “papier first” pour ses articles payants. Flo Laval, son co-fondateur, nous explique pourquoi et comment le média aquitain a effectué cette bascule. Lisa Castelly, journaliste à Marsactu, revient, quant à elle, sur la manière dont le média marseillais a touché de nouveaux lecteurs avec son hors-série papier.
1 000 nouvelles adhésions pour Far Ouest grâce au lancement de son premier numéro. Environ 650 numéros vendus pour le hors-série “best of 2010-2015” de Marsactu. Fin 2020, les deux médias locaux, nés sur le web, se sont lancés là où on ne les attendait pas : l’édition de revues imprimées. Mais avec des ambitions bien différentes. Marsactu a créé ce format papier comme un objet anniversaire, alors que Far Ouest, basé en Nouvelle-Aquitaine, a modifié son positionnement en passant d’un pure player à une format bi-média. […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 22 avril 2021.
Pour recevoir chaque semaine l’édition premium de notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !