Amazon veut des podcasts d’info locale
Selon Axios, Amazon veut nourrir son assistant vocal Alexa avec des programmes courts et localisés d’info et de sport. La compagnie de Jeff Bezos s’intéresse entre autres à la plateforme de podcast sportifs locaux américaine Blue Wire. Les investissements seraient réalisés par sa filiale dédiée à l’innovation audio, Alexa Fund.
Ce type de contenus permettrait à Amazon de capter une partie du marché publicitaire audio local, qui représente 14,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, et qui reste dominé par les radios traditionnelles. Avant d’y parvenir, il reste deux étapes à franchir : choisir une plateforme de diffusion des podcasts : Audible, Amazon Music ou Alexa ? Mais aussi mettre en place une régie pub. Ce sur quoi les concurrents Spotify et Apple planchent encre.
Selon Axios, Amazon veut nourrir son assistant vocal Alexa avec des programmes courts et localisés d’info et de sport. La compagnie de Jeff Bezos s’intéresse entre autres à la plateforme de podcast sportifs locaux américaine Blue Wire. Les investissements seraient réalisés par sa filiale dédiée à l’innovation audio, Alexa Fund.
Ce type de contenus permettrait à Amazon de capter une partie du marché publicitaire audio local, qui représente 14,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, et qui reste dominé par les radios traditionnelles. Avant d’y parvenir, il reste deux étapes à franchir : choisir une plateforme de diffusion des podcasts : Audible, Amazon Music ou Alexa ? Mais aussi mettre en place une régie pub. Ce sur quoi les concurrents Spotify et Apple planchent encre.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 28 Mai 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !