Ce qu’il faut retenir du Digital News Report 2021 pour les médias locaux
Dans son rapport annuel de 164 pages, le Reuters Institute montre notamment la forte disparité entre les pays sur la part des abonnements aux médias locaux : 15% en France, 57% en Norvège ! Il se penche également sur la fréquentation des médias de proximité et leur perception en termes de qualité, confiance ou valeur ajoutée. Notre synthèse.
Consommation de l’information, abonnements, confiance dans les médias… Comme chaque année, le Reuters Institute propose un état des lieux instructif des médias d’information à travers le monde dans son Digital News Report.
Pour cette 10e édition, il s’est intéressé à 46 pays répartis sur les 5 continents avec des échantillons de 2 000 personnes par pays. Les réponses ont été obtenues à travers un formulaire en ligne réalisé à la fin du mois de janvier et au début du mois de février 2021. Nous avons sélectionné quatre informations qui touchent les médias locaux […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 24 juin 2021.
Pour recevoir toutes les deux semaines notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !