Des conseils pour maintenir la confiance du public pendant l’épidémie
En première ligne pour combattre les fausses informations qui pullulent sur le terrain de la pandémie, les médias ne sont pas moins exposés qu’avant aux soupçons et à la crise de confiance du public. Pour y faire face, voici quelques conseils de Mollie Muchna, en charge de l’engagement à l’Arizona Daily Star et membre de l’équipe de TrustingNews.
Même si cela paraît évident, dites pourquoi les informations que vous partagez sont importantes et surtout utiles. Expliquez brièvement ce qui vous anime dans la couverture de l’épidémie, pourquoi pas sous la forme d’un encadré ajouté à chaque article. Expliquez également les conditions de travail au sein de votre équipe, détaillez les difficultés de recueil et de recoupement des informations.
Enfin, soyez prêts à expliquer quels profits vous tirez de la couverture de l’épidémie en terme d’audience, et pas seulement ce que vous coûte la désorganisation de votre journal.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 19 mars 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !