En Bref #32
France
– Rue89 Strasbourg organise un “visio-apéro” avec ses abonnés
– Le coup de pub rêvé de La Nouvelle République avec Mick Jaegger
– Dans la Creuse, France Bleu a joué la carte de la solidarité (La Lettre Pro de la Radio)
– Alouette : l’anticipation technique a facilité la continuité des programmes durant le confinement (La Lettre Pro de la Radio)
– Le Parisien proposera un masque à prix coûtant avec son édition du 11 mai
– Après l’Espagne et l’Italie, Le Midi Libre poursuit son format vidéo réussi “Carnet de route” dans les zones rurales d’Occitanie
– Projet éditorial, conception graphique… Voici les nominés des 22ème Prix de la presse territoriale (CapCom)
– Médias de collectivités : pourquoi et comment faire des stories (CapCom)
Etats-Unis
– Dans l’Oklahoma, des journalistes licenciés mobilisés par une ONG pour couvrir l’info locale du Coronavirus
– 7 américains sur 10 ont besoin de faire une pause avec l’actualité du Coronavirus (Pew Research Center)
– Etats-Unis : comment la pandémie transforme le secteur de l’info de proximité (Newsonomics)
Royaume-Uni
– Webinaire : The Belfast Telegram, The Bristol Cable et The Overtake ont maintenu le lien avec leurs lecteurs (Bureau Local)
– Comment le Liverpool Echo a déployé un appel aux dons (uniques ou récurrents) auprès de ses lecteursCet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 07 Mai 2020. Pour vous abonner, c’est par ici !
Extrait de la newsletter du 7 mai 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.