En bref #51
– La Montagne lance L’antenne, un fil en direct qui privilégie les infos pratiques et un ton le moins anxiogène possible. Deux journalistes se relaient chaque jour de 7h à 18h30.
– Le San Antonio Express-News a gagné 600 abonnés en tenant à jour et en laissant en accès libre une timeline sur le développement de l’épidémie de COVID-19.
– Le second confinement accélère la mise en place par la PQR de plateformes vitrines pour les commerces locaux : l’exemple de Ouest-France, de Sud-Ouest, ou encore du Télégramme.
– La proximité est un fer de lance de la stratégie de développement de Radio France affirme sa présidente, Sibyle Veil, dans un entretien accordé à Ouest-France.
– Une Appli mobile, des verticales thématiques, un paywall étendu, des infos plus régionales et moins micro-locales : voici la stratégie du Parisien pour atteindre 200 000 abonnements numériques en 5 ans.
– Aux Etats-Unis, City Cast veut produire des podcasts quotidiens d’info locale et les proposer à des annonceurs nationaux.
– Avec Ta Voix #Creator, La Voix du Nord veut valoriser son expérience en matière d’éducation aux médias et propose désormais des prestations aux établissements scolaires des Hauts-de-France.
Extrait de la newsletter du 19 novembre 2020. Si vous souhaitez recevoir chaque semaine notre veille pour des décideurs des médias de proximité, abonnez-vous ici.