Faire plus avec moins : les astuces des médias locaux américains
Des médias locaux de la côte nord-ouest des Etats-Unis partagent leurs conseils pour produire davantage d’infos avec peu de moyens, dans un rapport publié par l’Agora Journalism Center.
– Acceptez l’imperfection, qui sera d’autant plus excusée par vos lecteurs s’ils connaissent vos conditions de travail et vos difficultés.
– Collaborez avec vos concurrents, en menant des enquêtes communes voire en partageant votre matériel
– Immergez-vous plutôt que de vous poser en observateur, afin de mieux comprendre les enjeux et obtenir plus facilement des infos.
– Impliquez le public dans les propositions et le choix des sujets (en partageant des sondages ou en organisant les événements)
– Ne vous perdez pas dans la course aux « Breaking news », et investissez dans des reportages au long cours qui ont de la valeur pour vos lecteurs.
Cet article est extrait de notre newsletter de veille SMILe du 05 Décembre 2019. Pour vous abonner, c’est par ici !