Smiile, Nextdoor : quel potentiel ont les réseaux de voisinage pour les médias ?
11 février 2021
•
0 Comment
Les réseaux de voisinage, dont l’audience s’est envolée depuis le confinement, seraient-ils plus adaptés que Facebook ou Twitter pour l’info d’hyper proximité ? Avec des utilisateurs identifiés et localisés, ces plateformes sont ouvertes aux partenariats avec les rédactions. Médiacités est pour l’instant le seul média à tenter l’expérience avec Nexttdoor à Lyon, Nantes, Lille et Toulouse.
Ces réseaux sociaux sont fondés sur l’entraide et le partage d’informations pratiques sur la vie quotidienne dans le quartier : Smiile, créé en Bretagne il y a 6 ans, et Nextdoor, né aux États-Unis et implanté en France depuis 2018. D’autres réseaux, comme AlloVoisins visent principalement à […]
Extrait de l’article publié dans notre newsletter du 11 février 2021.
Pour recevoir chaque semaine l’édition premium de notre veille destinée aux professionnels des médias de proximité, abonnez-vous !