[WEBINAIRE] Comment protéger votre média local face à la crise ?
Le 10 avril, plusieurs dirigeant.e.s de médias de proximité ont partagé leurs expériences pour limiter l’impact économique de la crise du coronavirus .
Avec les semaines de confinement que nous vivons, les médias de proximité font face à un défi majeur : continuer à informer sans mettre en péril leur entreprise.
L’équipe du Festival de l’info locale adapte sa veille hebdomadaire et propose un webinaire collaboratif et interactif sur les solutions que déploient les éditeurs indépendants (PME ou associations) pour préserver leurs sources de revenus et limiter les dépenses en période de crise.
Quelles sont les décisions urgentes à prendre sur le plan financier ? Quelles aides peut-on solliciter ? Comment gérer la relation aux annonceurs ? Que peut-on demander au public (abonnements, dons…) ? Comment gérer l’événementiel ? Voici quelques-une des questions auxquels ont répondu six responsables de médias locaux.
Pour voir le webinaire, inscrivez-vous à notre newsletter SMILe et vous recevrez un lien de visionnage.
Avec les témoignages de :
Aurélie Rousseau (Directrice de TVR)
Première télévision locale créée en France en 1987, TVR diffuse ses programmes sur Rennes et l’Ille-et-Vilaine, sur la TNT et sur sa propre plateforme SVOD.
Bruno Dussourt (Directeur Général du Journal des Entreprises)
Le Journal des Entreprises est le média économique des cadres et dirigeants, décliné en 14 éditions locales, papiers et numériques.
Marie-Zélie Cupillard (Fondatrice des Editions Mademoiselle)
Edith Mag est un mensuel féminin papier proposé gratuitement à Orléans, Tours et Bordeaux, et accessible sur internet.
Jacques Trentesaux (Co-fondateur de Médiacités)
Le pure-player d’investigation Médiacités, accessible sur abonnement, est implanté à Lille, Nantes, Toulouse et Lyon.
Sylvain Delfau (Directeur de Radio Laser)
Radio Laser, « média citoyen de proximité », s’est diversifiée dans le secteur de la formation professionnelle dans la région rennaise.
Dominique Denis (Directrice de Com&médias)
Com&médias, implanté dans le grand Ouest, diffuse des newsletters spécialisées sur abonnement, et réalise des guides et des événements professionnels.